Les JM'S à Nîmes les 12 et 13 septembre

La Chambre d'agriculture du Gard et Nîmes Métropole vous invitent aux Journées Méditerranéennes des Saveurs samedi 12 (10h-22h) et dimanche 13 septembre (10h-19h) à Nîmes (Esplanade, Avenue Feuchères, parvis des arènes). Si la date change, le concept de ce salon de l'agriculture reste intact : des animaux, des tracteurs, des agriculteurs passionnants, des produits de qualité et de proximité, de la convivialité...
Une ferme géante et vivante s'installe sur l'Esplanade. Du petit poussin de quelques grammes aux belles vaches de plus de 500 kg ! en passant par des moutons, des chèvres, des chevaux, des cochons... Les éleveurs seront heureux d’accueillir les visiteurs pour leur présenter leurs animaux et leur expliquer leur métier.
Tracteurs, simulateur de conduite, batteuse, manège, école des céréales… des activités pédagogiques, ludiques et gratuites.
Le marché des producteurs et des artisans avec une très large gamme de produits locaux revisités sur des produits d’automne. Ces JM’S décalées mettront en avant d’autres produits de saison récoltés en septembre comme l’oignon doux des Cévennes, le riz, l’olive...
Pour les repas tout le week-end : Le Self’Fermier avec les producteurs du réseau Bienvenue à la Ferme ; Un stand de dégustation de vins tenu par les Jeunes Agriculteurs ; Des tables et des chaises à disposition sur le site.

Un protocole sanitaire strict validé par la Préfecture a été mis en place.

Bienvenus aux artisans sur www.consommons-gardois.fr

Magali Saumade et Henry Brin partagent les mêmes valeurs : la qualité, la proximité, le collectif. C’est donc tout naturellement que les artisans viennent compléter les produits et les services géoréférencés sur notre site. «Nous avons les moyens de produire localement des produits de qualité Made in Gard en favorisant les circuits courts tout en assurant les mesures de préconisations sanitaires. Collectivement, préparons l’avenir pour sauvegarder nos entreprises artisanales, nos commerces et nos producteurs qui redoublent d’efforts pour répondre aux attentes des consommateurs » explique le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard. « Cette crise a permis de prouver l’importance de l’alimentation et la richesse de nos productions locales. Avec consommons-gardois.fr nous voulons non seulement renforcer cette dynamique mais surtout fédérer les acteurs économiques gardois autour de deux valeurs fondamentales : la qualité et la proximité. Soutenir l’agriculture, c’est soutenir l’emploi et le tourisme car les agriculteurs font les paysages ». Complète la Président de la Chambre d’Agriculture du Gard.

Jouons la carte Bovigard avec les éleveurs et les bouchers gardois

Avec le déconfinement, continuons à faire confiance aux éleveurs et aux bouchers gardois qui proposent une viande locale de qualité sous la marque Bovigard. Pendant le confinement, les consommateurs se sont tournés vers les circuits courts. Une tendance que confirment le syndicat des éleveurs bovins et les bouchers gardois. Les consommateurs sont désireux de savoir ce qu'ils mangent et comment les animaux ont été élevés. Bovigard leur apporte une garantie d'origine et de traçabilité, avec de la viande issue d'élevages extensifs depuis la Camargue jusqu'aux Cévennes. Saviez-vous que l'élevage extensif gardois (tous les élevages regroupés : vaches, manades, moutons, chèvres...) entretient plus de 50.000 ha dans le Gard ?

Plus d'infos sur https://www.bovigard.fr/

Nîmes : le magasin et le Drive du Mas des agriculteurs 6 jours/7

Le Drive du Mas des agriculteurs à Nîmes, un moyen facile et rapide de faire ses courses en ligne. Les commandes sont prises en compte jusqu'à 14h et vous pouvez venir récupérer vos courses de 16h à 19h. Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 18h au 581 Rue Michel Debré à Nîmes.

Infos et commandes sur https://www.lemasdesagriculteurs.fr/