Cet été, les Vignerons Indépendants du Gard lancent l’Opération Gard à Toi !

Les vignerons en caves particulières vous invitent à (re)découvrir leurs emblématiques vins Rosés du Gard... Depuis Aigues-Mortes avec son vin des Sables jusqu’aux Cévennes, Costières de Nîmes, Tavel, Lirac et toute la zone de production des Côtes du Rhône gardoises… découvrez une belle déclinaison de Rosés pour accompagner tous vos plats cet été. Les Vignerons Indépendants vous accueilleront sur leurs domaines, dans le respect des consignes de sécurité. Pour les visualiser sur une carte, cliquez ici.

Bienvenus aux artisans sur www.consommons-gardois.fr

Magali Saumade et Henry Brin partagent les mêmes valeurs : la qualité, la proximité, le collectif. C’est donc tout naturellement que les artisans viennent compléter les produits et les services géoréférencés sur notre site. «Nous avons les moyens de produire localement des produits de qualité Made in Gard en favorisant les circuits courts tout en assurant les mesures de préconisations sanitaires. Collectivement, préparons l’avenir pour sauvegarder nos entreprises artisanales, nos commerces et nos producteurs qui redoublent d’efforts pour répondre aux attentes des consommateurs » explique le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard. « Cette crise a permis de prouver l’importance de l’alimentation et la richesse de nos productions locales. Avec consommons-gardois.fr nous voulons non seulement renforcer cette dynamique mais surtout fédérer les acteurs économiques gardois autour de deux valeurs fondamentales : la qualité et la proximité. Soutenir l’agriculture, c’est soutenir l’emploi et le tourisme car les agriculteurs font les paysages ». Complète la Président de la Chambre d’Agriculture du Gard.

ReGARD sur le Vin avec les vins IGP

Cet été, la Fédération Gardoise des Vins IGP organise la Fête du Vin d'Anduze les 25 et 26 juillet et les Vignerons sur le Pont les 15, 22, 29 juillet et 5, 12, 19 août au Pont du Gard.

Jouons la carte Bovigard avec les éleveurs et les bouchers gardois

Avec le déconfinement, continuons à faire confiance aux éleveurs et aux bouchers gardois qui proposent une viande locale de qualité sous la marque Bovigard. Pendant le confinement, les consommateurs se sont tournés vers les circuits courts. Une tendance que confirment le syndicat des éleveurs bovins et les bouchers gardois. Les consommateurs sont désireux de savoir ce qu'ils mangent et comment les animaux ont été élevés. Bovigard leur apporte une garantie d'origine et de traçabilité, avec de la viande issue d'élevages extensifs depuis la Camargue jusqu'aux Cévennes. Saviez-vous que l'élevage extensif gardois (tous les élevages regroupés : vaches, manades, moutons, chèvres...) entretient plus de 50.000 ha dans le Gard ?

Plus d'infos sur https://www.bovigard.fr/

Nîmes : le magasin et le Drive du Mas des agriculteurs 6 jours/7

Le Drive du Mas des agriculteurs à Nîmes, un moyen facile et rapide de faire ses courses en ligne. Les commandes sont prises en compte jusqu'à 14h et vous pouvez venir récupérer vos courses de 16h à 19h. Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 18h au 581 Rue Michel Debré à Nîmes.

Infos et commandes sur https://www.lemasdesagriculteurs.fr/