La Chambre d'agriculture du Gard et Nîmes Métropole vous invitent aux Journées Méditerranéennes des Saveurs samedi 12 (10h-22h) et dimanche 13 septembre (10h-19h) à Nîmes (Esplanade, Avenue Feuchères, parvis des arènes). Si la date change, le concept de ce salon de l'agriculture reste intact : des animaux, des tracteurs, des agriculteurs passionnants, des produits de qualité et de proximité, de la convivialité...
Une ferme géante et vivante s'installe sur l'Esplanade. Du petit poussin de quelques grammes aux belles vaches de plus de 500 kg ! en passant par des moutons, des chèvres, des chevaux, des cochons... Les éleveurs seront heureux d’accueillir les visiteurs pour leur présenter leurs animaux et leur expliquer leur métier.
Tracteurs, simulateur de conduite, batteuse, manège, école des céréales… des activités pédagogiques, ludiques et gratuites.
Le marché des producteurs et des artisans avec une très large gamme de produits locaux revisités sur des produits d’automne. Ces JM’S décalées mettront en avant d’autres produits de saison récoltés en septembre comme l’oignon doux des Cévennes, le riz, l’olive...
Pour les repas tout le week-end : Le Self’Fermier avec les producteurs du réseau Bienvenue à la Ferme ; Un stand de dégustation de vins tenu par les Jeunes Agriculteurs ; Des tables et des chaises à disposition sur le site.

Un protocole sanitaire strict validé par la Préfecture a été mis en place.